top of page
Rechercher

La fête est finie

Durant les deux derniers jours, pour terminer notre route et nous faire plaisir, nous avons ajouté le Col de l’Ecre et le Col du Ferrier à notre itinéraire. Ce fut notre plus grosse journée avec 85 km parcourus. Une journée difficile, car il y avait beaucoup de petites collines à monter et à descendre. Par cette route, nous sommes arrivés à la Méditerranée en passant par le centre-ville de Cannes. Ensuite, il y a une piste cyclable qui longe la mer jusqu’à Nice.



Nous sommes maintenant dans un tout autre décor. Il fait très chaud, il y a de gros bateaux, de grosses voitures, des bikinis et beaucoup de restaurants. Il y a beaucoup de monde.


Deuxième vol de “power pack”. Cela me rend furieux, mais c’est le prix à payer, j’imagine, pour le laisser charger sans surveillance.


Nous avons fait un voyage extraordinaire. Nous avons été très chanceux. Tout s’est déroulé sans anicroche majeure. Personne ne s’est blessé, personne n’est tombé malade, et nous avons vécu des aventures mémorables. Nous avons beaucoup aimé les régions visitées et les gens rencontrés. Je peux maintenant dire avec certitude que ce n’est pas un mythe : les Français des Alpes cuisinent divinement.


Nous terminons avec un très bon dîner fort sympathique, avec les parents d’Ugo Cycle, Anne-Marie et Gilbert, qui nous ont donné un très bon coup de main. Nous leur rendrons le vélo emprunté. Décidément, cette famille nous aura beaucoup aidés. Ugo Cycle aura rendu des gens bien heureux. Bravo!

Nous remballons tout et nous nous dirigeons vers Montréal.


Je termine avec les statistiques du voyage.


J’aurais aimé inclure le nombre de coups de pédales donnés, mais je n’ai malheureusement pas cette valeur, et l’estimation serait assez imprécise. Peut-être un gadget pour un prochain voyage. J’ai beaucoup de statistiques, donc si vous en voulez plus, vous pouvez me contacter.


Au total :


• 1219 km parcourus

• 24 117 m d’ascension

• Prix du voyage : ce n’est pas une donnée importante.


Il me fait penser à moi qui retourne à Montréal
Il me fait penser à moi qui retourne à Montréal


 
 
 

2 Comments


geof.jans
Jul 27, 2024

Bravo pour votre exploit ! Et merci pour ces comptes rendus excellents qui nous ont permis de vivre à distances vos aventures.

Like
roland.taillefer
Jul 27, 2024
Replying to

Bravo pour cet exploit je vous admire félicitations

Like
bottom of page