CERN et sacoche
- Eric Pelletier
- 26 juin 2024
- 1 min de lecture

Au CERN, plusieurs recherches scientifiques sont menées. Le but de ces expériences est de mieux comprendre l’univers.

L’œuvre d’art, qui représente un immense ruban se déroulant sur 11 mètres de hauteur, rend hommage aux grandes découvertes en physique à travers les âges. Le long des 37 mètres du ruban d’acier, sur sa face extérieure, les noms de 396 découvertes ont été gravés au laser, dans leur langue d’origine. Sont indiqués également le nom de l’auteur de chaque découverte, l’année, et le domaine concerné – physique, astrophysique ou mathématiques.
J’avais découvert l’existence de ce centre il y a une dizaine d’années, lorsque les chercheurs avaient réussi à isoler le boson de Higgs.
Nous avons passé l’après-midi à essayer de comprendre comment tout cela fonctionne. De la grande science et un beau musée très intéressant.
Nous avons récupéré la sacoche manquante à l’aéroport. Maintenant, tout le monde est casqué. Le parfait bonheur du casque : la jugulaire sous le cou, la chaleur et, surtout, remettre un casque bien mouillé de sueur après une pause.


Nous avons trouvé cettre structure style bains romains pour se protéger de la pluie. Pas en mesure de savoir c’est quoi exactement.
Intéressant merci de faire mon éducation gros 😍 bisous