Col de la Colombière et petit gadget
- Eric Pelletier
- 28 juin 2024
- 1 min de lecture

Le col de la Colombière semblait plus facile sur papier. Une petite journée de 32 km. La journée dans son ensemble fut en effet plus facile, mais le col, avec ses 17 km et les deux derniers kilomètres avec une pente de 10 %, a demandé un bon effort.



Comme tout bon col qui se respecte, on y trouve au sommet une auberge de montagne avec tout ce qu’il faut : vin, bière, jus, toilettes, eau. Des repas toujours intéressants avec des produits du terroir. Par exemple, une omelette aux petites patates et au fromage Reblochon, le fromage fétiche de la région de la Haute-Savoie.
Les montées sont ardues, mais les descentes sont mémorables. Sur fond de montagnes acérées et enneigées, on descend sans donner un coup de pédale sur une vingtaine de kilomètres pour une moyenne avoisinant les 45 km/h, avec des pointes à 55 km/h. En prenant des virages serrés qui nous font nous sentir comme de vrais pilotes. Toute une expérience. On monte sans casque ni lunettes, mais on descend avec.

Gadget pour ne plus s’époumoner : la pompe à matelas FlexTail. Il paraît qu’elle peut en gonfler jusqu’à 100 sur une charge. Je ne suis pas allé jusque-là car je la recharge avant, mais pour sûr, au moins 25 gonflages.

Col de La colombiers extra ordinaires mais vous aussi les champions, vous l’êtes♥️🥰🙏🤪