Duck tape toi et moi dans le même bermuda, c’est l’amour.
- Eric Pelletier
- 5 juil. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 juil. 2024

Mille grazie Italia, la virée italienne est terminée. C’était beau, c’était beaucoup. J’aimerais y revenir, mais nous sommes contents de rentrer en France. Il semble certain, bien que non certifié, que les Français font réellement plus attention aux cyclistes.
Aujourd’hui, montée du Col de l’Échelle - 1762 m, une ascension de 859 m. Il s’agit d’une variante de l’itinéraire classique de la Route des Grandes Alpes. Nos corps sont plus forts et ce fut une journée somme toute assez facile. Un coup de pédale à la fois. Tout doucement, on monte en attendant le plaisir de la descente.
Une autre crevaison en montée, mais à l’arrière cette fois. On répare dans la montée en chassant les mouches qui ne peuvent résister à mon magnétisme ainsi qu’à celui de Léanne.
La route est toute petite, bordée d’arbres résineux qui semblent avoir été plantés aux bons endroits pour faire joli. Pas de trafic, le calme plat après la virée italienne.


Sur la descente, coït interrompu. Paf, une autre crevaison mais celle-ci bruyante. Pas un petit « slow » silencieux. Un vrai pétard. Le pneu est fendu. Heureusement, nous n’en sommes pas à notre premier barbecue. Nous sommes dans un déjà-vu qui en fera sourire certains. Duck tape, amour de ma vie, je te sors de la sacoche. Que du bonheur de te retrouver.


La vie est bien faite. Nous nous rendrons sur cette rustine de fortune jusqu’à Briançon, sans anicroches, où se trouve un Décathlon en bas de la côte.
J’avais lu avant de partir que le point faible des vélos Fuji se trouvait dans les pneus. Je comprends pourquoi maintenant : ils viennent de Décathlon. J’ai racheté les mêmes. Et merde, je vais juste être bon pour un autre mille km. J’ai changé les deux roues. Bien heureux d’avoir trouvé la bonne taille.

Dans les Alpes, il y a une herbe, le Génépi. Plusieurs alcools sont faits avec. Il y a une ressemblance certaine avec le genévrier. Ils font une bière avec cette herbe qui aromatise bien une bière d’été.

Votre débrouillardise et votre bonne humeur accompagnent votre odyssè
Bravo les champions KEEP ON SMYLING🥰🥰🥰🎹
Duck tape toi et moi dans le même bermuda, c’est l’amour.... Eric!! Contacte Bleu Jeans Bleu! Il y a une toune pour eux là-dedans! De bons souvenirs de Duck tape et de pneu qui explose au soleil ! Et de livreur de pneu acclamé en héro ! Bonne chance avec tes rechanges.
Hihihi tu écris bien Éric, tu me fais sourire! On voudrait bien des nouvelles de la fusée électrique svp 😍🤩