Entre deux cols tu pourrais te grouiller l’cul
- Eric Pelletier
- 29 juin 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 juil. 2024

Aujourd’hui, nous nous attaquons à deux cols : le col des Aravis (1487 m) et le col des Saisies (1657 m).



Ce sont des cols longs, mais qui se montent bien, pas trop pentus. Je mettrai des statistiques à la fin de l’article. Le vent de face, parfois violent, était plus difficile à gérer que l’inclinaison de la piste. J’attends une belle journée pour filmer une descente que je publierai dans un article. La météo n’était pas terrible, avec un peu de pluie, ce qui rendait la vue sur les montagnes environnantes moins intéressante. Nous aurions dû avoir, à maintes reprises, une vue sur le Mont Blanc, mais je ne crois pas que cela soit arrivé.

Nous terminons la journée dans un camping municipal, 22 euros, une aubaine. Nous compenserons cette dépense futile par un repas gastronomique bien salé de saucisson et de fromage Beaufort, qui fait beaucoup plus l’unanimité que le Reblochon. Nous devons consommer tout ce sel pour éviter de sérieux problèmes. Dixit Wikipédia :
« Le cerveau est particulièrement sensible aux modifications du taux de sodium dans le sang. Par conséquent, les premiers symptômes sont la léthargie ou la confusion mentale, signes de dysfonctionnement cérébral. »

Ceux qui me connaissent bien reconnaîtront l’amateur de statistiques. Je joins le sommaire de la journée. Une statistique qui m’intéresse particulièrement est l’évaluation du nombre de litres d’eau perdus : plus de 4 litres.






Merci pour le cours scientifique bravo bravo pour vos performances