top of page
Rechercher

Le road test

Dernière mise à jour : 21 juin 2024


Montée en vélo sur le Mont Whiteface - Adirondack
Mont Whiteface - Adirondack

Afin de tester notre équipement et notre forme physique, nous avons décidé de monter une montagne similaire à celles que nous devrons grimper lors de notre voyage.


Pour trouver une ascension comparable, le site climbbybike permet de visualiser diverses routes de vélo.


Nous sommes donc partis pour un itinéraire de deux jours dans les Adirondacks aux États-Unis afin de grimper le Mont Whiteface.

Distance : 12,6 km

Altitude départ : 317 m

Altitude au sommet : 1396 m

Dénivelé : 1079 m

Pente : 8.5 %

Km plus dure : 9.8 %

Pente max : 15 %

Classement mondial : 778


Voici le trajet planifié pour deux jours. Jour 1 :

Circuit Mont Whiteface - Jour 1
Circuit Mont Whiteface - Jour 1

Jour 2 :

Circuit Mont Whiteface - Jour 2
Circuit Mont Whiteface - Jour 2

Voici les deux liens sur AllTrails :


Lors de cette expédition, nous avons gagné en confiance en nous disant que les ascensions n'étaient pas si difficiles.


Cependant, lors de la dernière journée, le changement de vitesse sur le vélo électrique est devenu problématique. Il y avait des changements fréquents de vitesses sans que la commande soit effectuée. Les passages de vitesses étaient mal ajustés, ce qui a parfois entraîné le déraillement de la chaîne. Finalement, à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée, la chaîne s'est cassée.


En rentrant, en discutant du problème avec les spécialistes d'UGO Cycle et de La Cordée, nous sommes convenus que l'alignement de la patte du dérailleur et du plateau n'était pas optimal. Sûrement dû au fait que le vélo est assez âgé et pas dans ces meilleurs conditions. Normalement, lorsque la chaîne est sur un pignon central, la patte du dérailleur devrait être alignée avec le plateau. Dans notre cas, il y avait un important désalignement. Pour résoudre ce problème, il existe des solutions, mais elles ne sont pas nécessairement simples et nécessitent un investissement. Le vélo n'est plus très jeunes et nous nous demandons si cela en vaut la peine.


UGO cycle nous propose de nous prêter un vélo que nous pourrons laisser chez de la parenté en France. Nous trouvons le geste vraiment sympathique et nous acceptons avec une joie sincère et une profonde reconnaissance.


J'ai vraiment hâte de tester le vélo électrique lors du voyage, J'espère que le moteur électrique supportera l'ascension de tous les cols et que la robustesse et la fiabilité seront au rendez-vous.


Voici quelques photos de notre road tests.



Mi-chemin de la montée du Mont Whiteface
Mi-chemin de la montée du Mont Whiteface

ree

Vue du sommet du Mont Whiteface
Vue du sommet du Mont Whiteface

ree

ree





 
 
 

Commentaires


bottom of page