top of page
Rechercher

Le transport des vélos en avion

Dernière mise à jour : 21 juin 2024


Mettre son vélo en boîte
Mettre son vélo en boîte

Nous allons voyager avec Air Canada, il en coûte 50 $ par trajet par vélo. Il faut mettre son vélo dans une boîte, ce qui n'est pas très compliqué.


En revanche, pour le vélo électrique c'est plus compliqué. Les batteries lithium-ion de vélo ne peuvent pas être transportées dans vos bagages, que ce soit en soute ou en cabine.


La batterie doit être emballée par un agent autorisé puis expédié via un transporteur comme Purolator ou Fedex. Dans notre cas, c'est encore plus complexe car nous n'avons pas d'adresse de destination fixe. Nous avons envisagé de faire livrer la batterie dans l'entrepôt du transporteur, mais ils ne peuvent pas la conserver longtemps et il risque de la retourner avant qu'on arrive advenant un délais supérieur à quelques jours. Nous avons également pensé à la faire livrer dans des bureaux de de poste comme Colis Expat, mais il n'est pas clair si une batterie de vélo peut être envoyé à ces adresses. Tout ce processus n'est pas simple, coûteux il faudra répéter ces étapes pour le retour.


Heureusement, nous avons une connaissance d'une connaissance qui habite en Suisse. Nous avons acheté une nouvelle batterie sur Amazon.Fr et l'avons fait livrer à cette adresse. La batterie est déjà arrivé et nous la récupérerons à notre arrivée.

Dans un articles précédent nous avons expliqué que la compagnie UGO Cycle nous prêtait un vélo que nous allions laisser à un membre de la famille à Nice. Nous allons donc également laisser cette batterie là-bas. Ce processus est bien entendu coûteux, mais compte tenu des difficultés, il reste le plus économique et le plus simple.

 
 
 

1 commentaire


manop
24 juin 2024

Lâchez pas gang vous êtes des champions 🥰

J'aime
bottom of page